top of page
Foire aux questions
En savoir plus sur l'Hypnose et ses Pratiques
Provoquer une transe hypnotique ou faire de l'hypnose avec un praticien, c'est provoquer intentionnellement un état naturel de conscience modifié dont l'objectif est de communiquer avec l'inconscient selon le résultat recherché (détente, soin, évolution personnelle...).
Ci-dessous, je vais vous exposer plus en détail la liste des questions le plus couramment posées.
-
Tout le monde est-il hypnotisable ?Oui, absolument tout le monde et à tout âge ! Létat d’hypnose est un état naturel que nous expérimentons régulièrement (absorbés dans nos pensées, ne pas entendre quelqu’un qui nous parle, conduire machinalement etc).
-
Y à t-il des contre-indications à l'hypnose ?Non, absolument aucune à partir du moment où la demande reste cohérente et dans l'écologie de la personne (pour son mieux être). Cependant un avis du médecin peut être demandé pour certains troubles psychotiques.
-
L'hypnose est-elle une forme de sommeil ?Non, même si parfois l'on suggère de dormir, en réalité, le sujet ne dort pas et reste conscient. L’hypnose est un état entre l’éveil et le sommeil. L’expérience de transe hypnotique pourrait parfois laisser penser,à une personne qui observerait, que l’hypnotisé s’est endormi. Le sujet peut quelquefois avoir eu l’impression de dormir.
-
Vais-je oublier ce qui c'est passé pendant la séance ?Non, l’hypnose ne crée pas d'amnésies. Il arrive parfois que certaines personnes ne se rappellent pas de tout, on parle alors d’amnésie hypnotique.
-
Y a t-il un danger à la pratique de l'hypnose ?Non, abolument aucun risque. Le sujet reste totalement conscient et son intégrité que ce soit physique ou intellectuelle reste préservée.
bottom of page